La compétition change, et les énergies qui la font aussi. En collaboration avec nos partenaires, nous nous engageons dans de nouvelles formes de compétitions plus durables qui feront la mobilité de demain.
La course devient électrique
TotalEnergies travaille main dans la main avec DS PENSKE, l'une des équipes les plus performantes en Formule E, dans le premier championnat du monde entièrement électrique de la FIA. En développant des fluides spécifiques nous apportons à l'équipe plus de performance et d'efficacité, en assurant un refroidissement supérieur et un fonctionnement sûr de la batterie. À leur tour, ces innovations dynamisent notre gamme de lubrifiants Quartz EV Fluid, dédiée aux véhicules électriques.
Opel prend le virage de l’électrique
Opel a lancé l'ADAC Opel e-Rally Cup, le premier championnat de rallye monotype entièrement électrique au monde. TotalEnergies fournit les lubrifiants de la gamme Quartz EV Fluid qui contribuent à de meilleures performances, un meilleur refroidissement et une plus grande autonomie.
L'hydrogène entre dans la course
En partenariat l’Automobile Club de l’Ouest et MissionH24, nous faisons de la compétition à émission zéro une réalité. Notre station mobile d’avitaillement en hydrogène, une première mondiale, permet au prototype électrique-hydrogène MissionH24 d'être avitaillé en toute sécurité et fiabilité en seulement trois minutes. L'objectif de MissionH24 est la création d’une nouvelle classe de prototypes à hydrogène aux 24 Heures du Mans en 2025.
Avec TotalEnergies et Peugeot, découvrez l’Hyperformance
Partenaires depuis plus de 25 ans, Peugeot avec TotalEnergies fait son retour dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA en 2022. Avec sa nouvelle Hypercar 9X8, Peugeot franchit une nouvelle étape en matière d'efficacité hybride et aérodynamique. TotalEnergies apporte toute son expertise à cette nouvelle voiture de course révolutionnaire, avec des fluides et des lubrifiants sur mesure offrant des performances et une fiabilité optimales au groupe motopropulseur hybride, et sa filiale Saft co-développant la batterie à haute densité de puissance.
Le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA passe au carburant certifié 100 % durable*
Marquant la 10ème saison du championnat du monde d’Endurance de la FIA, 2022 voit l'introduction d'Excellium Racing 100, un carburant de compétition certifié 100 % durable*, produit à partir de résidus de la viticulture, ce biocarburant permet de réduire les émissions de CO2 d'au moins 65 %**.
** En ligne avec la méthodologie fixée par la directive européenne RED II (2018/2001), Excellium Racing 100 permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 65 % par rapport à son équivalent fossile.