
RUBIA par TotalEnergies

Il est temps de faire confiance à votre huile moteur

Technologie de l'huile moteur approuvée par les fabricants de camions

Les produits Rubia sont testés et approuvés plus de 200 fois par les principaux constructeurs de véhicules lourds (Fabricants de matériel d'origine-OEM-)
Ces homologations de produits sont les certificats de garantie prouvant que les produits Rubia sont 100% compatibles avec la technologie des moteurs des fabricants associés.
Produits Premium et solutions sur mesure pour augmenter votre efficacité opérationnelle
TotalEnergies augmente les coûts de maintenance et réduit les coûts de maintenance grâce à sa gamme d'huile de moteur de qualité Rubia, testée dans des conditions réelles au cours des essais de flotte et approuvée par les constructeurs de véhicules lourds, et son système de gestion de la flotte d'Anac, basé sur l'utilisation Analyse du pétrole soutenue par son équipe de services techniques sur le terrain.
TotalEnergies développe des lubrifiants taillés sur mesure dans son centre de R&D en France. Les produits sont développés en étroite collaboration avec les fabricants de véhicules lourds afin de répondre à leurs exigences techniques les plus sophistiquées et les plus exigeantes.
* Pour la gamme Rubia dans son intégralité.
Rubia prend soin de votre moteur
En savoir plus3 raisons de croire à notre gamme de produits
Rubia prend soin de votre moteur

Longévité du moteur: protection contre l'usure mécanique
Les produits Rubia sont développés avec des molécules spéciales formant un film solide sur les surfaces métalliques, réduisant l'usure mécanique en présence de hautes pressions et de températures extrêmes, améliorant la longévité des moteurs.

Lissage et efficacité des moteurs: meilleure propreté des moteurs
Les molécules actives avancées de Rubia empêchent la formation de dépôts nocifs en les gardant dispersés. Les produits améliorent la longévité du moteur et le rendent plus fluide et plus efficace.

Intervalles de changement d'huile plus longs: résistance contre l'oxydation
Les huiles de base synthétiques avec des additifs anti-oxydants remarquables augmentent la résistance des produits de Rubia à l'oxydation, même à des températures extrêmes, prolongant ainsi les intervalles de purge d'huile.

Réduction de la consommation de pétrole: meilleure protection de l'usure et propreté des moteurs
Les produits Rubia avec des additifs anti-usure spéciaux réduisent au minimum la quantité d'huile moteur entrant dans la chambre de combustion et, par cela, réduisent la consommation de pétrole.

Propriétés de l'économie de carburant: Excellente protection, même avec de faibles viscosités
Les huiles moteur peuvent fournir des gains d'économie de carburant grâce au contrôle de viscosité et à la réduction de la friction. L'abaissement de la viscosité du lubrifiant réduit la friction globale dans le moteur, livant les avantages de l'économie de carburant. La gamme Rubia FE est approuvée par les constructeurs de véhicules lourds pour leur utilisation dans leurs moteurs afin d'atteindre leurs objectifs de FE.

Équipement Longévité, coûts d'entretien réduits: Compatibilité avec les gaz d'échappement après les systèmes de traitement
Grâce à leur technologie "low-SAPS" (faible teneur en cendres, phosphore et soufre), les produits Rubia préviennent le colmatage des filtres à particules diesel (DPF) et protègent les moteurs diesel équipés de systèmes de post-traitement, réduisant ainsi les coûts d'entretien et La protection de l'environnement.

Rubia Optima
Avec la technologie Inno-Boost
Prêt pour le prochain chapitre de la technologie des moteurs
Les produits Rubia offrent un excellent moteur et une protection après les systèmes de traitement, avec des intervalles de drainage étendus, pour les derniers moteurs plus propres.
Avantages de l'utilisation de Rubia Optima avec la technologie Inno-Boost
- Augmentation des coûts de maintenance et d'entretien
- Spécifications des API dépassées CK-4 et FA-4
- La durée de vie d'un moteur plus long
- Excellente longévité de l'équipement
Les produits Rubia Optima, formulés avec la technologie Inno-Boost, incorporent à la fois des molécules anti-oxydantes fortes. Ces molécules actives inhibont la formation de radicaux et maintiennent les chaînes hydrocarbonelles intacelles. En conséquence, la viscosité de l'huile moteur reste stable et l'huile moteur conserve ses propriétés pendant plus longtemps.
Jusqu'à 76% d'amélioration par rapport à l'augmentation de la viscosité du pétrole par rapport à l'API CK-4 Industry Limits.*
* Essai Volvo T13 (KV 40 Viscosity Augmentation 300-360h).

Gamme de produits Rubia

Rubia Optima
Avec la technologie Inno-Boost
Est conçu et approuvé pour les derniers moteurs de technologie et offre une excellente longévité des moteurs avec des intervalles prolongés de vidèvier d'huile.
Spécification API FA-4:
- Spécification de l'API la plus avancée.
- Les avantages exceptionnels de l'économie de carburant: la gamme Rubia Optima, avec ses produits API FA-4, s'avère une économie de carburant supplémentaire grâce à la technologie pétrolière innovante de Total.
Ces produits ont une viscosité élevée de cisaillement élevée (HTHS) à haute température (entre 2,9cP et 3,2cP) que les produits classiques de l'économie de carburant (à 3,5cP et plus). Le fait de réduire les HTHS de 3,5 à 3,0cP entraînerait un supplément de 0,5% de l'économie de carburant par rapport aux produits classiques de l'économie de carburant, en moyenne, selon les principaux fabricants de véhicules lourds. - Pour les moteurs plus récents avec une compatibilité amont limitée. Veuillez suivre les recommandations du fabricant.
Nom du produit | Huile de base Technologie |
Économie du carburant supplémentaire | Faible-SAPS | Spécifications internationales | Approbations OEM | OEM Meets la Exigences de |
---|---|---|---|---|---|---|
Rubia Optima 5100 XFE 5W-20 |
ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE | ![]() |
![]() |
- | HOMME 3977 | - |
Rubia Optima 4100 XFE 5W-30 |
ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE | ![]() |
![]() |
API FA-4 | Volvo VDS-5, Renault Trucks RLD-5, Mack EO-S5, MB-Approbation 228.61 |
- |
Rubia Optima 2600 XFE 5W-30 |
ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE | ![]() |
![]() |
API FA-4 | MB-Approbation 228.61 | Cummins CES 20087 |
Rubia Optima 2100 XFE 10W-30 |
SYNTHÉTIQUE TECHNOLOGIE |
![]() |
![]() |
API FA-4 | Cummins CES 20087, DDC DFS 93K223 |
Ford WSS-M2C214-B1 |
Rubia Optima 5100 XFE 5W-20
Technologie pétrolière de base |
---|
Entièrement synthétique |
Économie du carburant supplémentaire ![]() |
---|
Faible-SAPS ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
- |
Approbations OEM |
---|
HOMME 3977 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
- |
Rubia Optima 4100 XFE 5W-30
Technologie pétrolière de base |
---|
Entièrement synthétique |
Économie du carburant supplémentaire ![]() |
---|
Faible-SAPS ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
API FA-4 |
Approbations OEM |
---|
Volvo VDS-5, Renault Trucks RLD-5, Mack EO-S5, MB-Approbation 228.61 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
- |
Rubia Optima 2600 XFE 5W-30
Technologie pétrolière de base |
---|
Entièrement synthétique |
Économie du carburant supplémentaire ![]() |
---|
Faible-SAPS ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
API FA-4 |
Approbations OEM |
---|
MB-Approbation 228.61 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20087 |
Rubia Optima 2100 XFE 10W-30
Technologie pétrolière de base |
---|
Synthétique Technologie |
Économie du carburant supplémentaire ![]() |
---|
Faible-SAPS ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
API FA-4 |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20087, DDC DFS 93K223 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Ford WSS-M2C214-B1 |
Spécification de l'API CK-4:
- Spécification de l'API la plus récente surpassant l'API CJ-4.
- Peut être utilisé comme remplacement de votre huile moteur courante.
Nom du produit | Huile de base Technologie |
Économie du carburant | Faible-SAPS | Spécifications internationales | Approbations OEM | OEM Meets la Exigences de |
---|---|---|---|---|---|---|
Rubia Optima 1300 15W-40 |
SYNTHÉTIQUE TECHNOLOGIE |
- | - | API CK-4/CJ-4 / CI-4 + /CI-4/CH-4 |
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approbation 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C 171-F1 |
DAF, Iveco |
Rubia Optima 1100 FE 10W-30 |
CLASSIQUE | ![]() |
![]() |
ACEA E7, E9 API CK-4/CJ-4 / CI-4 + /CI-4/CH-4 |
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approbation 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
DAF, Iveco |
Rubia Optima 1100 FE 15W-40 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL) |
CLASSIQUE | - | ![]() |
ACEA E9, E7 API CK-4/CJ-4 / CI-4 + /CI-4 / CH-4/SN |
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approbation 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
DAF, Iveco |
Rubia Optima 1300 15W-40
Technologie pétrolière de base |
---|
Synthétique Technologie |
Économie du carburant |
---|
- |
Faible-SAPS |
---|
- |
Spécifications internationales |
---|
API CK-4/CJ-4 / CI-4 + /CI-4 / CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approbation 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
DAF, Iveco |
Rubia Optima 1100 FE 10W-30
Technologie pétrolière de base |
---|
Classique |
Économie du carburant ![]() |
---|
FAIS SANGLES ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
API CK-4/CJ-4 / CI-4 + /CI-4 / CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approbation 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
DAF, Iveco |
Rubia Optima 1100 15W-40 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL)
Technologie pétrolière de base |
---|
Classique |
Économie du carburant |
---|
- |
FAIS SANGLES ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E9, E7 API CK-4/CJ-4 / CI-4 + /CI-4 / CH-4/SN |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approbation 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
DAF, Iveco |

Rubia Tir
Avec une technologie pro-efficiente
Protection approuvée par les professionnels, pour une efficacité maximale
Les produits Rubia Tir sont approuvés par les constructeurs de véhicules lourds pour la grande majorité du parc de camions existant, avec une très large couverture des moteurs EURO VI les plus exigeants aux moteurs EURO III conventionnels. La technologie Pro-Efficient, mise au point par les équipes TotalEnergies de Recherche et Développement, protège et améliore l'efficacité des moteurs professionnels en assurant une réduction de l'usure mécanique et des intervalles de vidanges. Sens de prolonger la durée de vie du moteur, de réduire les pannes et de réduire les coûts d'entretien. En d'autres termes, une efficacité accrue et une rentabilité pour votre entreprise.
Avantages de l'utilisation de la technologie Pro-Efficient
- Augmentation des coûts de maintenance et d'entretien
- Protection exceptionnelle contre l'usure mécanique
- Longer Engine life
- Consommation d'huile inférieure
Les produits Rubia Tir avec leur technologie Pro-Efficient forment une couche protectrice solide sur les surfaces métalliques en évitant le contact direct entre les pièces de moteur en mouvement, ce qui minimise l'usure mécanique. La technologie Pro-Efficient grâce à sa bonne combinaison de molécules anti-usure et de modificateurs de viscosité extra-résistants aide à maintenir le film huile intact, même dans des conditions extrêmes, ce qui a pour effet d'améliorer la longévité des moteurs.
Jusqu'à 81% moins d'usure mécanique par rapport à l'ACEA E4 Industry Limits.*
* Test OM 646LA (Cam Wear Outlet)

Gamme de produits Rubia

Rubia Tir
Avec une technologie Pro-Efficient
A été développé en étroite collaboration avec les professionnels. Il augmente l'efficacité et la rentabilité de votre entreprise en offrant une excellente protection des moteurs pour la majorité du parc de camions existant-de l'Euro VI aux moteurs Euro III.
Aire de faible sangles de Rubia Tir
Nom du produit | Technologie pétrolière de base | Faible-SAPS | Spécifications internationales | Approbations OEM | OEM rencontre les exigences de |
---|---|---|---|---|---|
Rubia Tir 9900 10W-40 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL) |
ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE | ![]() |
ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4 / CH-4 |
Cummins CES 20081, Detroit Diesel 93K218, Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
DAF, HOMME 3575 /M 3477 M3271-1, Iveco TLS E9 |
Rubia Tir 8900 10W-40 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL) |
TECHNOLOGIE SYNTHÉTIQUE | ![]() |
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4 /CH-4 |
Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
Cummins CES 20081, MAN M 3477 /M 3271-1, DAF, Iveco TLS E9 |
Rubia Tir 9900 10W-40 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL)
Technologie pétrolière de base |
---|
ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE |
FAIS SANGLES ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E4, E9, E7 API CJ-4/CI-4 / CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20081, Detroit Diesel Power Guard 93K218, Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Scania Low Ash, Volvo VDS-4 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
DAF, IVECO TLS E9, HOMME 3575 /M 3477 /M 3271-1 |
Rubia Tir 8900 10W-40 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL)
Technologie pétrolière de base |
---|
ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE |
FAIS SANGLES ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4 /CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20081, DAF, IVECO TLS E9, HOMME 3477 /M 3271-1 |
Aire de répartition standard de Rubia Tir
Nom du produit | Technologie pétrolière de base | Spécifications internationales | Approbations OEM | OEM rencontre les exigences de |
---|---|---|---|---|
Rubia Tir 8800 10W-40 |
SYNTHÉTIQUE TECHNOLOGIE |
ACEA E4, E7 API CI-4 |
Mack EO-N, HOMME 3277, MB-Approbation 228.5, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
Cummins CES 20078 |
Rubia Tir 8600 10W-40 |
SYNTHÉTIQUE TECHNOLOGIE |
ACEA E4, E7 API CF |
Mack EO-N, HOMME 3277, MB-Approbation 228.5, Renault Trucks RLD-2, Scania LDF-3, Volvo VDS-3, VOITH classe A, ZF TE-ML 23A |
DAF, Renault Trucks RXD |
Rubia Tir 7800 15W-40 |
CLASSIQUE | API CI-4 plus / CI-4/CH-4/SL | Mack EO-N, MB-Approbation 228.3, Volvo VDS-3, Renault Trucks RLD-2 |
Cummins CES 20078, Caterpillar ECF-2, Detroit Diesel 93K214, HOMME M3275 |
Rubia Tir 7400 10W-40 |
CLASSIQUE | ACEA E7 A3/B3 A3/B4 API CI-4 / CH-4/SJ |
Mack EO-N, MB-Approbation 228.3, Kamaz, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
HOMME M3275, MO 229.1, Cummins CES 20078 |
Rubia Tir 7400 15W-40 |
CLASSIQUE | ACEA E7 API CI-4/CH-4/SL |
Cummins CES 20078, Mack EO-N, MB-Approbation 228.3, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
HOMME M3275, Caterpillar ECF-1a, Iveco T2 E7, DAF, Scania, Isuzu |
Rubia Tir 8800 10W-40
Technologie pétrolière de base |
---|
SYNTHÉTIQUE TECHNOLOGIE |
Spécifications internationales |
---|
ACEA E4 API CI-4/CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-N, HOMME 3277, MB-Approbation 228.5, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20078 |
Rubia Tir 8600 10W-40
Technologie pétrolière de base |
---|
SYNTHÉTIQUE TECHNOLOGIE |
Spécifications internationales |
---|
ACEA E4, E7 API CF |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-N, HOMME 3277, MB-Approbation 228.5, Renault Trucks RXD/RLD-2, Scania LDF-3, Volvo VDS-3, VOITH Classe A |
OEM rencontre les exigences de |
---|
DAF, IVECO |
Rubia Tir 7800 15W-40
Technologie pétrolière de base |
---|
CLASSIQUE |
Spécifications internationales |
---|
API CI-4 plus / CI-4 / CH-4/SL |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-N, MB-Approbation 228.3, Volvo VDS-3 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20078, Caterpillar ECF-2, Detroit Diesel Power Guard 93K214, Tata, Ashok Leyland, Eicher, HOMME M3275 |
Rubia Tir 7400 10W-40
Technologie pétrolière de base |
---|
CLASSIQUE |
Spécifications internationales |
---|
ACEA E7 A3/B3 A3/B4 API CI-4/CH-4/SJ |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-N, MB-Approbation 228.3/229.1, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20078, HOMME M3275 |
Rubia Tir 7400 10W-40
Technologie pétrolière de base |
---|
CLASSIQUE |
Spécifications internationales |
---|
ACEA A3/B3, A3/B4, E7 API CI-4/CH-4/SJ |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-N, MB-Approbation 228.3/229.1, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20078, HOMME M3275 |
Rubia Tir 7400 15W-40
Technologie pétrolière de base |
---|
CLASSIQUE |
Spécifications internationales |
---|
ACEA E7 API CI-4/CH-4/SL |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20078, Mack EO-N, MB-Approbation 228.3, Volvo VDS-3, Renault Trucks RLD-2 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
HOMME M3275, Caterpillar ECF-1-a, DAF, Isuzu, IVECO T2 E7, Scania |

Flotte de Rubia
Avec Clean-Shield Technology
Rendement dépassant les normes de l'industrie automobile
L'aire de répartition de la flotte de Rubia, qui utilise des molécules détergentes actives de haut niveau, permettra de neutraliser les espèces acides et de protéger le moteur contre la corrosion. Clean-Shield Technology avec son contenu haut de base TotalEnergies (TBN) est spécialement conçu pour garder les pièces du moteur propres et assurer une protection contre la corrosion et l'usure, ce qui rend vos moteurs plus en douceur pendant plus longtemps.
Avantages de l'utilisation de la technologie Clean-Shield
- Conserve les pièces du moteur propres
- Dépasse les spécifications de l'API et de l'ACEA
- Longer Engine life
- Consommation d'huile inférieure
Rubia Fleet Range, utilisant des molécules détergentes actives de haut niveau, permettra de neutraliser les espèces acides et de protéger le moteur contre la corrosion. Clean Shield Technology avec son contenu haut de base (TBN) est spécialement conçu pour garder les pièces du moteur propres et assurer une protection contre la corrosion et l'usure, ce qui rend vos moteurs plus en douceur pendant plus longtemps.
Jusqu'à 67% moins de formation de dépôts par rapport à l'API CH-4 Limites de l'industrie. *
* Test de Cat 1K (Top groove)

Gamme de produits Rubia

Flotte de Rubia
Avec la technologie Clean-Shield
Est conçu pour les camions à kilométrage élevé fonctionnant dans des conditions très difficiles, et permet de garder les moteurs plus propres même en présence de carburants à haute teneur en soufre.
Nom du produit | Spécifications internationales | OEM rencontre les exigences de |
---|---|---|
Flotte de Rubia HD 500 15W-40, 20W-50, 10W-30 |
API CH-4/SJ | Mack EOM, HOMME M3275, MO 228.1, Renault Trucks RD/RD-2, Volvo VDS-2 |
Flotte de Rubia HD 400 15W-40, 20W-50 |
API CG-4/SH | Mack EO-L, HOMME 271, MO 228.1, VDS Volvo |
Flotte de Rubia HD 300 15W-40, 20W-50, 10W-30 |
API CF-4/SG | HOMME 271, MO 228.1, VDS Volvo |
Flotte de Rubia HD 200 15W-40, 20W-50, 20W-40 |
API CF/SF | - |
Flotte de Rubia HD 200 SAE 10W/30 /40/50 |
API CF/SF | - |
Rubia Fleet HD 500 15W-40, 20W-50, 10W-30
Spécifications internationales |
---|
API CH-4/SJ |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Mack EO-M, HOMME M 3275, MB-Approbation 228.1, Renault Trucks RD/RD-2, Volvo VDS-2 |
Rubia Fleet HD 400 15W-40, 20W-50
Spécifications internationales |
---|
API CG-4/SH |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Mack EO-L, HOMME 271, MB-Approbation 228.1, VDS Volvo |
Rubia Fleet HD 300 15W-40, 20W-50, 10W-30
Spécifications internationales |
---|
API CF-4/SG |
OEM rencontre les exigences de |
---|
HOMME 271, MB-Approbation 228.1, VDS Volvo |
Rubia Fleet HD 200 15W-40, 20W-50, 20W-40
Spécifications internationales |
---|
API CF/SF |
OEM rencontre les exigences de |
---|
- |
Rubia Fleet HD 200 SAE 10W/30 /40/50
Spécifications internationales |
---|
API CF/SF |
OEM rencontre les exigences de |
---|
- |
Rubia
Économie du carburant
Les produits Rubia Fuel Economy sont spécialement formulés pour maximiser les propriétés de l'économie de carburant sans compromettre la protection des moteurs.
Pourquoi choisiez-vous Rubia Tir Fuel Economy Engine oil?

Plus de 20 ans d'expérience en économie de carburant
TotalEnergies développe des produits FE depuis les années 1990. Aujourd'hui, un tiers des huiles moteur TotalEnergies vendues dans le monde entier est formulé avec la technologie FE

Économie de carburant Partenariats avec les OEM
La gamme Rubia Tir Fuel Economy est développée en étroite collaboration avec les principaux OEMs. Par conséquent, la gamme est entièrement approuvée pour être utilisée dans ses moteurs pour atteindre les objectifs de FE des OEM.



Économie de carburant Lubrifiants pour chaque application
Notre large gamme de solutions FE convient pour chaque application, y compris les moteurs, les boîtes de vitesses et les essieux.

Testé sur les routes réelles et certifié pour l'économie de carburant
Les lubrifiants de l'économie de carburant TotalEnergies sont testés sur des flottes réelles opérant dans des conditions réelles, et certifiés par des organismes d'essais indépendants tels que TÜV Rheinland, UTAC et Millbrook.
Rubia Carburant de l'économie de carburant
Nom du produit | Technologie pétrolière de base | Économie du carburant | Faible-SAPS | Spécifications internationales | Approbations OEM | OEM Meets la Exigences de |
---|---|---|---|---|---|---|
Rubia Tir 9900 FE 5W-30 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL) |
ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE | ![]() |
![]() |
ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4 / CH-4 |
Mack EO-O Premium Plus, HOMME 3677, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania LDF-4 |
Cummins CES 20081, DAF, Iveco TLS E6, Ford WSS-M2C213-A1, HOMME 3477 M3271-1 |
Rubia Tir 9200 FE 5W-30 |
ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE | ![]() |
ACEA E4, E7 | Mack EO-N, HOMME 3277, MB-Approbation 228.5, Renault Trucks RLD-2, Scania LDF-3, VDS Volvo-3, Voith Classe A, Lubrifiant recommandé Isuzu (2020) |
Cummins CES 20076/77, DAF, Iveco TFE |
|
Rubia Tir 8900 FE 10W-30 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL) |
SYNTHÉTIQUE TECHNOLOGIE |
![]() |
![]() |
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
Cummins CES 20081, HOMME 3477 M 3271-1, DAF, Iveco |
Rubia Tir 7400 FE 10W-30 |
CLASSIQUE | ![]() |
![]() |
ACEA E7 API CI-4/CH-4 |
MB-Approbation 228.3, Cummins CES 20078, Volvo VDS-3, Renault Trucks RLD-2, Mack EO-N |
HOMME M 3275, Detroit Diesel DFS 93K215 |
Rubia Tir 9900 FE 5W-30 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL)
Technologie pétrolière de base |
---|
ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE |
Économie du carburant ![]() |
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FAIS SANGLES ![]() |
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Spécifications internationales |
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ACEA E6, E9, E4, E7 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3477 /M 3677 /M 3271-1, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Scania LDF-4, Volvo VDS-4 |
OEM rencontre les exigences de |
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Cummins CES 20076/77, DAF, IVECO |
Rubia Tir 9200 FE 5W-30
Technologie pétrolière de base |
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ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE |
Économie du carburant ![]() |
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ECARTS FAIBLES ![]() |
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Spécifications internationales |
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ACEA E4, E7 |
Approbations OEM |
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Mack EO-N, HOMME 3277, MB-Approbation 228.5, Renault Trucks RLD-2, Scania LDF-3, VDS Volvo-3, VOITH classe A, Lubrifiant recommandé Isuzu (2020) |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20076/77, DAF, IVECO |
Rubia Tir 8900 FE 10W-30 (Également adapté aux Moteurs CNG/GNL)
Technologie pétrolière de base |
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SYNTHÉTIQUE TECHNOLOGIE |
Économie du carburant ![]() |
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FAIS SANGLES ![]() |
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Spécifications internationales |
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ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4 / CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3477 /M 3271-1, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
OEM rencontre les exigences de |
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Cummins CES 20081, DAF, IVECO |
Rubia Tir 7400 FE 10W-30
Technologie pétrolière de base |
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CLASSIQUE |
Économie du carburant ![]() |
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FAIS SANGLES ![]() |
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Spécifications internationales |
---|
ACEA E7 API CI-4/CH-4 |
Approbations OEM |
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Mack EO-N, MB-Approbation 228.3, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3, Cummins CES 20078 |
OEM rencontre les exigences de |
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HOMME M 3275, Detroit Diesel 93K215, DAF, IVECO |

Le partenaire de confiance pour vos camions à gaz
Technologie de l'huile moteur mise au point pour les moteurs à gaz naturel
Dans le cadre de sa stratégie de développement dans le secteur des carburants de gaz naturel, TotalEnergies a développé une gamme complète d'huiles moteur répondant aux exigences particulières des moteurs à gaz naturel: gaz naturel comprimé (GNC) et gaz naturel liquéfié (GNL).
Rubia Gas est la gamme d'huile moteur spécialement développée pour les moteurs à gaz naturel (GNC et GNL) largement utilisée dans le transport: en particulier dans les bus, les livraisons et les véhicules de collecte de déchets.
Rubia pour les applications de gaz
La différence la plus importante entre les moteurs à gaz naturel est la température plus élevée de la chambre de combustion du moteur que celle des moteurs diesel. Ces températures plus élevées provoquent une oxydation plus rapide de l'huile moteur, dégradant ses propriétés protectrices.
Afin de relever ce défi, de résister plus loin à l'oxydation et de mieux protéger le moteur, la gamme de gaz Rubia a une excellente stabilité thermique, une oxydation et une résistance à la nitroxydation. Sa teneur en cendres optimisée livre les performances requises dans les nouvelles applications de moteurs à gaz naturel, évitant ainsi l'encrassement et la formation de dépôts dans la chambre de combustion.
La gamme Rubia pour les applications de gaz est conforme aux autorisations Cummins exclusives ainsi qu'à d'autres normes de double diesel / gaz.
En plus de sa gamme de gaz, la gamme d'huile de moteur Rubia comprend une gamme complète de produits approuvés par les principaux constructeurs de véhicules lourds (Volvo, Scania, DAF, MAN et Iveco) pour leurs moteurs à gaz naturel.
Rubia Gas
Technologie anti-nitration

La nitration ou la nitroxydation est un processus de dégradation résultant de la réaction de l'huile avec les NOx gazeux créés lors de la combustion. Le contrôle de la nitration est un défi majeur pour les huiles moteur à gaz naturel, en particulier les moteurs stoechiométriques et beaucoup plus fréquent que dans les moteurs diesel.
Rubia Gas with Anti-Nitration technology utilise une combinaison d'huiles de base de haute qualité et d'antioxydants afin de réduire les problèmes d'oxydation de l'azote sur les moteurs CNG et GNL. De plus, les détergents à haute performance de Rubia Gas aident à garder les bougies propres et à optimiser la durabilité du moteur.

Nom du produit | Économie du carburant | Faible-SAPS | Spécifications internationales | Approbations OEM | OEM rencontre les exigences de |
---|---|---|---|---|---|
Rubia Gas 9 M 15W-40 |
- | ![]() |
API CK-4/SN | Cummins CES 20092/20086, DDC DFS93K222, Volvo VDS-4.5, Renault Trucks RLD-3, Mack EO-S 4.5 |
- |
Rubia Gas 9M FE 10W-30 |
![]() |
![]() |
API CK-4/SN | Cummins CES 20092/20086, DDC DFS93K222, Volvo VDS-4.5, Renault Trucks RLD-3, Mack EO-S 4.5 |
- |
Rubia Gas 7M 15W-40 |
- | ![]() |
- | - | Cummins CES 20085 |
Rubia Gas 5 M 15W-40 |
- | ![]() |
- | Cummins CES 20074 | - |
Rubia Gas 5 M 20W-50 |
- | ![]() |
- | - | Cummins CES 20074 |
Rubia GAS 9M 15W-40
Économie du carburant |
---|
- |
Faible-SAPS ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
API CK-4/SN |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20092/20086, DDC DFS93K222, Volvo VDS-4.5, Renault Trucks RLD-3, Mack EO-S 4.5 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
- |
Rubia GAS 9M FE 10W-30
Économie du carburant ![]() |
---|
Faible-SAPS ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
API CK-4/SN |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20092/20086, DDC DFS93K222, Volvo VDS-4.5, Renault Trucks RLD-3, Mack EO-S 4.5 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
- |
Rubia GAS 7M 15W-40
Économie du carburant |
---|
- |
Faible-SAPS ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
- |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20085 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
- |
Rubia GAS 5M 15W-40
ÉCONOMIE DU CARBURANT |
---|
- |
FAIS SANGLES ![]() |
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Spécifications internationales |
---|
- |
Approbations OEM |
---|
Cummins CES 20074 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
ISUZU |
Rubia GAS 5M 20W-50
ÉCONOMIE DU CARBURANT |
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- |
FAIS SANGLES ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
- |
Approbations OEM |
---|
- |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20074 |

Nom du produit | Économie du carburant | Faible-SAPS | Spécifications internationales | Approbations OEM | OEM rencontre les exigences de |
---|---|---|---|---|---|
Rubia Tir 9900 10W-40 |
- | ![]() |
ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4 / CH-4 | Cummins CES 20081, Detroit Diesel 93K218, Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
DAF, HOMME 3575 /M, 3477 M 3271-1, Iveco TLS E9 |
Rubia Tir 9900 FE 5W-30 |
![]() |
![]() |
ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 | Mack EO-O Premium Plus, HOMME 3677, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania LDF-4 |
Cummins CES 20081, DAF, Iveco TLS E6, Ford WSS-M2C213-A1, HOMME M3477/M 3271-1 |
Rubia Tir 8900 10W-40 |
- | ![]() |
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 | Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
Cummins CES 20081, MAN M 3477 / M 3271-1, DAF, Iveco TLS E9 |
Rubia Tir 8900 FE 10W-30 |
![]() |
![]() |
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 | Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
Cummins CES 20081, MAN M 3477 /M 3271-1, DAF, Iveco |
Rubia Optima 1100 15W-40
ÉCONOMIE DU CARBURANT |
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- |
FAIS SANGLES ![]() |
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Spécifications internationales |
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ACEA E7, E9 API CK-4/CJ-4/CI-4 + /CI-4/CH-4/SN |
Approbations OEM |
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Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approbation 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
OEM rencontre les exigences de |
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DAF, IVECO |
Rubia Tir 9900 10W-40
ÉCONOMIE DU CARBURANT |
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- |
FAIS SANGLES ![]() |
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Spécifications internationales |
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ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Approbations OEM |
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Cummins CES 20081, Detroit Diesel Power Guard 93K218, Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
OEM rencontre les exigences de |
---|
DAF, HOMME 3575 /M 3477 /M 3271-1, IVECO TLS E9 |
Rubia Tir 9900 FE 5W-30
ÉCONOMIE DU CARBURANT ![]() |
---|
FAIS SANGLES ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3477 /M 3677 /M 3271-1, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania LDF-4 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20081, DAF, IVECO TLS E6 |
Rubia Tir 8900 10W-40
ÉCONOMIE DU CARBURANT |
---|
- |
FAIS SANGLES ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20081, DAF, IVECO TLS E9, HOMME 3477 /M 3271-1 |
Rubia Tir 8900 FE 10W-30
ÉCONOMIE DU CARBURANT ![]() |
---|
FAIS SANGLES ![]() |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Approbations OEM |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3477 /M 3271-1, MB-Approbation 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
OEM rencontre les exigences de |
---|
Cummins CES 20081, DAF, IVECO |